Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Renegade 2027: un modèle 100 % électrique ?

2024-06-20

 jeep  renegade 2023

Après des semaines à laisser planer la rumeur, le constructeur américain a enfin confirmé le retour du Jeep Renegade en 2027 sous la forme d’un petit VUS 100 % électrique abordable. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les acheteurs puisqu’il serait question d’un prix de départ inférieur à 25000 $ américain. Ainsi, on pourrait s’attendre à un prix de départ de moins de 40000 4 au Canada.

Pour l’instant, on ne parle que d’une motorisation électrique comme l’a mentionné Antonio Folisoa, le président de la marque Jeep, dans une récente présentation aux investisseurs.

Une condition

Jeep s’est fixé pour mission de produire une nouvelle batterie au Lithium-Fer-Phosphate et la production d’un Renegade abordable ne pourra pas avoir lieu sans cette dernière. S’il réussit, Jeep pourrait bien offrir le véhicule électrique le moins cher sur le marché, ce qui serait assurément un argument de taille.

De la poudre aux yeux?

25 000 $ américains, ça sonne plutôt alléchant. Toutefois, attendez-vous à ce que cette somme soit accompagnée de quelques restrictions notamment au niveau de l’autonomie. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur tente de faire sensation avec un prix de départ bas, surtout dans l’univers d3es véhicules électriques.

Il y a fort à parier que d’autres versions plus dispendieuses seront offertes avec une meilleure autonomie, ce qui les rendra plus populaires au final. Néanmoins, j’ose croire que l’option d’un petit VUS électrique à 25 000 $ saura plaire à bon nombre d’acheteurs. Cet élément à lui seul a déjà fait couler bien de l’encre, ce qui est une forme de publicité pour le futur modèle. Ça confirme d’ailleurs que le constructeur a opté pour la bonne décision en jouant la carte du véhicule abordable.

Une suite logique

Le Jeep Renegade n’a jamais été le modèle le plus populaire de la marque et il a même connu un important déclin au cours des dernières années. C’est d’ailleurs pour cette raison que le constructeur américain a décidé de le retirer de son catalogue l’an dernier. Le concept du Renegade n’est pas mauvais, bien au contraire. Le problème vient surtout du fait qu’il évoluait dans la même famille que des modèles comme le Wrangler et le Grand Cherokee qui sont parmi les modèles les plus populaires sur le marché dans leur catégorie respective.

C’est pourquoi je crois sincèrement que le Renegade pourrait connaitre davantage de succès sous la forme d’un petit VUS électrique abordable, car il y a un grand vide dans ce segment à l’heure actuelle.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Olivier Chrysler Sept-Îles
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Olivier Chrysler Sept-Îles
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE